La semaine dernière, nos gymnastes de l’Association Sportive se sont rendues en région parisienne pour disputer leur finale inter-académique de gymnastique acro-aérienne (G2A).
Le mardi 28 mai, nos élèves ont profité d’une journée à Paris en compagnie des collèges Vendôme (Lyon) et Balzac (Vénissieux). Ce fut l’opportunité de découvrir différents lieux de la capitale tels que Montmartre et ses alentours, le jardin de Tuileries, les Champs Elysées et bien évidemment la Tour Eiffel ! Un moment de partage et de découverte très apprécié par nos élèves.
Le lendemain (mercredi 29 mai), c’est le grand jour et celui de la compétition à Igny ! Après un petit déjeuner partagé à l’auberge de jeunesse, nos gymnastes se sont préparées pour cette compétition regroupant les 10 meilleures équipes scolaires françaises dans la discipline. Maty-Fama, Cléa, Léna, Louane, Nina et Alyssa se sont échauffées sur les différents éléments travaillés pendant toute l’année. Les élèves ont ensuite brillamment présenté leurs éléments au jury avec beaucoup d’application. Elles réalisent une très belle compétition avec un score final de 321 points pour l’équipe de Gérard Philipe. Ce score leur permet de se classer à une honorable 8ème place.
Félicitations à nos gymnastes pour ce résultat et un grand merci à nos deux jeunes officielles Neyla et Mila pour leur investissement et la qualité de leur jugement pendant cette compétition.
Nous leur donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle année riche en progrès et en expérience dans cette discipline !